Les partenaires du Meeting de Deauville Barrière
PARTENAIRE TITRE DU MEETING DE DEAUVILLE BARRIERE

Courses hippiques, Jumpings, compétitions de Polo… Barrière et l’hippisme, c’est un lien qui dure depuis plus de 110 ans. Partenaire majeur des événements équestres les plus prestigieux, comme le Jumping International CSI 5* de La Baule ou le Meeting de Deauville Barrière, le Groupe a toujours entretenu une relation privilégiée avec ces sports de passion. Sa proximité avec le monde équestre s’est forgée à Deauville, destination hippique renommée qui a vu naître Barrière en 1912.
PARTENAIRE HORLOGER DU MEETING DE DEAUVILLE BARRIERE

La marque horlogère suisse Longines est engagée dans le monde du sport depuis 1878. Elle a mis sa longue expertise du chronométrage équestre au service des hippodromes de Chantilly, de Deauville et de Longchamp en tant que chronométreur officiel. Au travers de ses nombreux partenariats, Longines est associé aux plus grandes rencontres hippiques du Globe et mérite amplement le titre de « garde-temps des courses ».
PARTENAIRES COURSES DU MEETING DE DEAUVILLE BARRIERE

Sky Sports Racing est une chaîne de télévision payante britannique consacrée aux courses de chevaux qui diffuse des courses de chevaux nationales, européennes et internationales. Depuis 2018, Sky Sports Racing diffuse plus de 200 courses et grands rendez-vous français. Sky Sports Racing est heureux de soutenir deux courses pendant l’ouverture du Meeting de Deauville : le Prix Six Perfections et le Prix de Psyche.

Le Qatar Racing et Equestrian Club (QREC) représente l’investissement du Qatar dans le monde du cheval, par lequel l’émirat tient à rappeler son traditionnel attachement à tout ce qui se rapporte à cet animal. Le QREC est chargé d’organiser l’effort de promotion qatari dans ses frontières comme dans ses partenariats de par le monde, un monde qu’il contribue à modeler à travers des associations fortes et spectaculaires. Le QREC est heureux de sponsoriser la Al Rayyan Cup et la Doha Cup.

Le Dubai Racing Club organise et accueille des courses hippiques à l’hippodrome de Meydan. Créé en 1992 afin de développer et de promouvoir les courses hippiques à Dubaï, les premières courses officielles ont eu lieu en mars 1992 à l’hippodrome de Nad Al Sheba. La Dubai World Cup est le temps fort du calendrier sportif et social de Dubaï et attire les meilleurs chevaux et cavaliers du monde entier. Le Dubaï Racing Club sera représenté en France grâce au Dubaï Racing Club Prix de Reux.

American Racing Channel (ARC) exporte dans le monde entier les images et les licences de paris des institutions hippiques des principaux pays d’élevage de pur-sang et de course d’Amérique du Sud,notamment l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay et le Chili. Depuis longtemps, son objectif est de rapprocher les éleveurs et les hippodromes français et sud-américains pour promouvoir l’activité et ses bénéfices sont avérés, étant depuis 2012, le partenaire officiel du Prix Maurice de Gheest (Gr1), l’un des championnats d’été de Deauville.

Le groupe Sumbe, détenu par l’homme d’affaires Nurlan Bizakov, est éleveur, étalonnier et propriétaire de chevaux de course (une cinquantaine de chevaux à l’entraînement actuellement). Sumbe réunit en France, sur 350 hectares répartis entre l’Orne et le Calvados, les haras de Monfort & Préaux (racheté en 2019) et du Mézeray (2021), qui complètent le site historique d’Hesmonds Stud en Angleterre. Sumbe sponsorise l’intégralité de la journée du Sumbe Prix Morny, mais aussi le Sumbe Prix du Champ Durand.

Ouvert à tous les yearlings présentés aux ventes de yearlings d’ARQANA, aux foals présentés à la Vente d’Élevage et aux 2 ans présentés à la Breeze Up de mai. Les ARQANA Series sont constituées de cinq courses réservées aux 2 et 3 ans. Quatre de ces courses ont lieu à l’occasion du prestigieux Meeting de Deauville, le jeudi précédant la Vente d’Août.

La collaboration entre la filière hippique française et le Hong Kong Jockey Club se renforce à l’occasion du Meeting de Deauville Barrière. Le Hong Kong Jockey Club sponsorise le Prix Gontaut-Biron (Gr3) et le Grand Handicap des Sprinters au mois d’août. Après le Qatar Prix du Jockey Club et le Prix de Diane Longines, ce sont quatre réunions de courses deauvillaises qui seront proposées en masse commune avec le PMU sur les jeux simple gagnant et simple placé aux parieurs hongkongais.

Les Aga Khan Studs opèrent à la fois en France et en Irlande, où le champion Sea The Stars est stationné à Gilltown Stud. L’élevage est également renommé pour ses ventes de juments, qui offrent chaque année la possibilité d’acquérir des femelles issues de ses plus belles familles à Goffs et Arqana. Les Aga Khan Studs avaient sponsorisé les National Stakes Gr.1 par le passé, et Son Altesse l’Aga Khan a joué un rôle déterminant dans la création du weekend du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, qu’il a soutenu à travers un partenariat avec les Ciga Hôtels. A partir de cette année 2025, les Aga Khan Studs ont le plaisir de sponsoriser toute la journée du mythique Prix Jacques le Marois à Deauville.

La Japan Racing Association est une société publique créée au Japon en vertu d’une loi visant à exploiter les courses et à gérer les hippodromes, les opérateurs de paris et les centres d’entraînement des chevaux dans le pays. La JRA sponsorisera le JRA Prix Alec Head.