Le Prix de Diane Longines est un événement tout particulièrement prisé et prestigieux dans le domaine des courses hippiques. Il se distingue des autres courses de chevaux, car il y a un certain dress code à adopter et c’est d’ailleurs l’une des choses qui fait la particularité de cet événement. Alors, comment s’habiller pour le Prix de Diane Longines ? Voici tous nos conseils.

Qu’est-ce que le Prix de Diane Longines ?

Le Prix de Diane Longines est une course hippique prestigieuse qui a lieu chaque année au mois de juin. Elle est organisée à l’hippodrome de Chantilly. Elle a été créée en 1843, il s’agit donc d’une course hippique historique. Côté course, ce sont les pouliches de 3 ans qui courent sur une distance de 2100 mètres. Elle est considérée comme un enjeu sportif majeur dans le domaine. Mais c’est aussi l’ambiance festive et le dress code sur place qui font la renommée de cet événement.

Comment s'habiller quand on est un homme ?

S’habiller pour l’hippodrome nécessite déjà de faire un effort, mais s’habiller pour le Prix de Diane Longines, c’est encore autre chose. C’est vrai pour les femmes, mais aussi pour les hommes qui se doivent de faire un effort vestimentaire.

Si vous ne trouvez pas l’inspiration pour créer votre tenue, voici nos recommandations pour être sûr de ne pas vous tromper et coller au dress code du Prix de Diane Longines :

  • Le costume : misez plutôt sur un costume clair adapté à ce type d’événement. Comme il a lieu en juin, le lin ou la laine froide seront parfaits.
  • La chemise : la chemise est, bien entendu, de rigueur pour un tel événement. Choisissez-la en coton ou en lin avec une couleur douce comme du bleu ciel, du rose pâle ou du blanc bien sûr.
  • La cravate : fine ou le nœud papillon pour donner une allure raffinée à l’ensemble.
  • Le chapeau :  un très bel accessoire avec un panama ou un canotier pour coller à l’esprit de cet événement.
  • Les chaussures : optez pour des modèles chics comme des richelieus, des derbys ou des mocassins en cuir.
  • Les accessoires : vous pouvez ajouter une pochette de costume, une montre ou encore des lunettes de soleil.

N’hésitez pas à jeter un œil aux photos des précédentes éditions pour vous faire une idée plus précise du type de look que vous pouvez trouver sur place. S’il y a bien un évènement où vous pouvez oser, c’est le Prix de Diane Longines.

Comment s'habiller quand on est une femme ?

Pour les femmes, l’élégance est aussi de mise et le chapeau devient une pièce maitresse du look. En effet, le dress code du Prix de Diane Longines invite les femmes à miser sur un chapeau voyant et original, c’est la spécificité de cette course. Votre chapeau pour le Prix de Diane Longines doit donc être très chic ou faire preuve d’originalité. De plus, un certain dress code est à respecter pour compléter le chapeau :

  • La robe ou le pantalon : à vous de choisir. Si vous partez sur la robe, elle se porte longue ou midi pour arborer un look chic. Côté couleur et motifs, le printemps est bien souvent une belle inspiration avec les motifs floraux et les couleurs claires et pastels. En ce qui concerne les matières, préférez le lin, le coton ou le tulle.
  • Les bijoux : choisissez-les fins et discrets comme des perles aux oreilles ou encore une jolie montre fine.
  • Le sac : ici aussi, l’élégance est de mise avec un sac de soirée ou une pochette.
  • Les chaussures : complétez le tout avec une jolie paire d’escarpins ou de sandales élégantes.
Comment s’habiller pour le Prix de Diane Longines ?

Le Prix de Diane Longines est un événement tout particulièrement prisé et prestigieux dans le domaine des courses hippiques. Il se distingue des autres courses de chevaux, car il y a un certain dress code à adopter et c’est d’ailleurs l’une des choses qui fait la particularité de cet événement.