L’Hippodrome de Deauville–La Touques aux couleurs de ses 160 ans
L’édition 2024 du Meeting de Deauville Barrière célèbre cette année les 160 ans de l’Hippodrome de Deauville-La Touques. C’est l’un des plus anciens et prestigieux hippodromes de France. Son inauguration remonte à 1864, sous l’impulsion du Duc de Morny, un fervent promoteur du développement de Deauville en tant que station balnéaire et de loisirs.
Durant tout le mois d’août, drapeaux et bannières aux couleurs de cet anniversaire décoreront l’Hippodrome et célèbreront les grandes pages des courses écrites sur sa piste depuis la pose de sa première pierre en août 1864.
Philippe Augier, Maire de Deauville :
Ce n’est pas une cigogne qui a participé à la naissance de Deauville, c’est un cheval.
Il y a 160 ans alors qu’émergeait du sable et des marais celle qui allait devenir « la perle de Normandie » était créé son premier équipement voué au cheval et à l’accueil du public : l’hippodrome de Deauville – La Touques. Ils ont grandi et se sont développés ensemble avec la même exigence de qualité et la capacité de pouvoir s’associer aux meilleurs partenaires que sont le groupe Barrière, France Galop et Longines, notre partenaire du Pôle International du Cheval.
Au fil des ans, Deauville est devenue pour beaucoup, et de plus en plus, un lieu de villégiature permanent et l’hippodrome des 4 saisons est désormais l’un des plus connus de France. Il propose toute l’année, et même nuit et jour, à des milliers de personnes, des meetings, grands prix et événements prestigieux. En complétant notre offre événementielle, culturelle et sportive, il participe à la belle image de Deauville et à son rayonnement et j’en suis heureux.
Je sais que cette année encore, nous allons vibrer au rythme du galop et des performances, que nous allons partager une ambiance conviviale avec un public de tous âges, avec les professionnels équins et tout particulièrement les jockeys toujours à l’honneur, notamment lors du Gala des Courses.
Je remercie les organisateurs, les bénévoles, nos partenaires et tous les amoureux du cheval.
Je souhaite à tous la bienvenue à Deauville.
Découvrir l’article « Meeting de Deauville Barrière – 160 ans de passion » sur le site inDeauville.